PARLE-MOI COMME LA PLUIE ET LAISSE-MOI ÉCOUTER
Nicolas Meusnier
Pièce en cours de création
Parle-moi comme la pluie et laisse-moi écouter, est une variation autour de la thématique du couple : une jeune femme a attendu le retour d’un homme après une nouvelle nuit de débauche. Dans l’intimité d’une chambre qu’ils ont appris à partager, ces deux solitudes tentent alors maladroitement de se retrouver, de se rejoindre.
En adaptant ce texte, Nicolas Meusnier poursuit son exploration de l’intime, de la mémoire, de la famille et du couple. Passionné par l’œuvre de Tennessee Williams dont il partage le goût pour les mythologies domestiques et les tragédies ordinaires inspirées par sa propre vie, Nicolas Meusnier partage ici la recherche et les prémisses de cette adaptation.
Acteur, performeur, chanteur, danseur, plasticien, Nicolas Meusnier est un artiste pluridisciplinaire nourri par des influences qui vont de l’opéra à la téléréalité. Ses créations ont pour base des éléments intimes et biographiques qui, passant par le filtre de la réécriture et de la fiction, donnent lieu à des objets scéniques protéiformes. Après Sitcom et Heartbreaker(s), il crée en 2024 Storytelling, dernier volet de sa saga familiale présentée dans le cadre du festival Trente Trente.
SAM 24 JAN
Atelier des Marches - 17h
Pièce en cours de création
Théâtre - 25 minutes
Présentation suivie d'un échange avec l'artiste
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
Texte de Tennessee Williams
Mise en scène et scénographie : Nicolas Meusnier
Avec : distribution en cours
IDDAC (aide à la résidence) / Compagnie Les Marches de l’été