SAM 24 JAN
Pièces en cours de création
Un espace dédié à la création. À l’issue de leurs résidences, les artistes présentent leurs travaux en cours à l'Atelier des Marches et au Marché de Lerme. Les présentations seront suivies d'échanges avec les spectateur.rice.s.
Gratuit, sur réservation !
LE TERRIER
Pièce en cours de création
Atelier des Marches - 16h
Théâtre, arts visuels - 25 minutes
Dans une installation visuelle et sonore, un homme-animal nous parle de ce qui devrait pourtant rester secret : son terrier. Une construction labyrinthique pensée et construite avant tout pour sa propre sécurité. Dans cette nouvelle de Franz Kafka, on pénètre dans la logique du repli et de l'altérité comme adversaire.
PARLE-MOI COMME LA PLUIE ET LAISSE-MOI ÉCOUTER
Pièce en cours de création
Atelier des Marches - 17h
Théâtre - 25 minutes
Nicolas Meusnier poursuit son exploration de l’intime, de la mémoire, de la famille et du couple. Passionné par l’œuvre de Tennessee Williams dont il partage le goût pour les mythologies domestiques et les tragédies ordinaires inspirées par sa propre vie, Nicolas Meusnier partage ici la recherche et les prémisses de cette adaptation.
JE VAIS ENTRER DANS UN PAYS
Pièce en cours de création
Marché de Lerme - 18h15
Théâtre - 25 minutes
Un récit en duo mêlant texte chant et danse, adapté du texte de Guillaume Marie, sous le regard chorégraphique de Loïc Touzé. Celui-ci retrace l’itinéraire hors-norme de Benoit-Joseph Labre (1748-1783), mystique errant d’Europe qui un siècle plus tard sera fait saint. Le saint des sans domicile fixe des mendiants et des pélerins, et qu’on appellera le Vagabond de Dieu.
FLUID I T
Pièce en cours de création
Marché de Lerme - 19h
Performance - 25 minutes
Fruit d’un travail d’introspection et de recherches de plusieurs années sur la question de l’identité, Fluid I T se présente comme forme aux multiples facettes. Sylvain Méret cherche à assembler des fragments de vie, capturés à travers des mots, des gestes, des états corporels, ainsi que des sons et des musiques, pour rendre compte de la complexité de nos expériences vécues.