DO WE NEED A BODY TO DANCE ?
19h (Parcours 1) et 21h30 (Parcours 2)
Danse - 40 minutes
Seule dans un espace noir, habillée en blanc de la tête aux pieds, la silhouette de Philomène Jander apparait sous un costume lesté de vingt-cinq kg de sel. Son corps ainsi contraint à trouver d’autres manières d’exister s'allège progressivement des cristaux minéraux, matérialisant une œuvre plastique qui redéfinit notre perception du geste. Un paysage se dessine, faisant apparaître la trace éphémère d’un mouvement qui s’évapore.
HAUTS CRIS (MINIATURE)
20h15 (Parcours 1 et 2)
Danse - 40 minutes
Un long cri pour retrouver l’énergie de la révolte, une réponse dansée à Tragiques, un poème d’Agrippa d’Aubigné (auteur du XVIe siècle) sur les massacres en masse au temps des guerres de religion. Portant une attention minutieuse à donner à entendre autant qu’à voir la façon dont les corps produisent à la fois des impressions visuelles et des images sonores, cette création est un hymne à l’invention et à l’imaginaire.

Fidèle à Trente Trente, la librairie nomade Books on the Move revient pour une double soirée au tnba. Stéphanie et Agnès vous accueillent avec une sélection d’ouvrages dédiés à la danse contemporaine, la performance et aux pratiques somatiques en lien avec les artistes et thématiques qui agitent le festival.
booksonthemove.fr