The Aching
Marché de Lerme - 19h
Performance - 40 minutes
À partir de chansons folkloriques de Grande-Bretagne, d'Irlande et des États-Unis, Samir Kennedy nous plonge dans un rêve fiévreux, à la fois doux et brutal, évoquant la nature apparemment éternelle de la capacité humaine à éprouver la souffrance tout en la transformant en expressions créatives qui transcendent.
MOTHER TONGUE
Halle des Chartrons - 20h30
Danse - 40 minutes
Mother Tongue est un solo autour de la langue de Lucía García Pullès. Une langue troublée qui mélange le besoin de survie et la peur de disparaître. Mother Tongue est un duo de sa voix et son écho. Un son qui insiste pour résister. Une fiction qui défend la multiplicité et la transformation comme force d’existence.
UNTITLED (SOME FAGGY GESTURES)
Halle des Chartrons - 21h45
Danse - 35 minutes
Conçu comme un hommage aux artistes queer, ce travail s’ancre dans l’expérience d’un corps confronté aux regards normatifs, devenu moteur d’une quête d’émancipation. En s’appuyant sur des références artistiques et militantes, Andrea Givanovitch questionne la perception, la stigmatisation et la réinvention des corps marginalisés, célébrant la résilience et la pluralité des identités. Un manifeste vivant pour une révolution de l'amour et de l'acceptation.