Skip to main content

© Carbone Parole

Expérience participative autour de la danse slow. En réponse notamment à l’isolement et la distanciation physique et sociale à laquelle nous a soumis l’épidémie de COVID-19, le désir s’est fait jour pour la compagnie des Limbes de créer un événement-performance sous la forme d’un dispositif immersif dans lequel les personnes sont invités à danser le slow, dans un lieu refuge propice à retrouver de la chaleur humaine, ralentir et entrer en résonance les uns avec les autres. Une performance comme un geste poétique et politique visant à prendre soin et à créer un rapport au temps particulier, un moment partagé.


Compagnie des Limbes

En duo de mise en scène, Romain Jarry et Loïc Varanguien de Villepin réalisent des propositions artistiques originales au croisement des arts de la scène et de la littérature.Théâtre, poésie, musique, danse, performance, et plus récemment scénographie olfactive, culinaire, ils aiment, au gré des écritures scéniques arpenter des territoires inconnus, remettre en jeu leur savoir pour explorer à chaque aventure, de nouvelles voies de création. Ainsi, depuis plus de 20 ans, leur travail a été donné à voir aussi bien sur des plateaux de théâtre conventionnels que dans des musées, des salles de concert, des églises, médiathèques, parkings, tribunaux, espaces naturels (forêt, col de montagne etc..) sur le territoire régional ou national, parfois à l’étranger (Angleterre, Suisse, Mexique).

Mercredi 17 janvier
18h45 (Parcours 2) et 21h (Parcours 1 et 3)

Marché de Lerme - Bordeaux

Performance
Création
45 minutes
Bordeaux

En coréalisation avec l'OARA OARA NB 01

Aide à la résidence iddac, agence culturelle du Département de la Gironde  50x70mm LabelIDDAC 2021 Couleur1 sansContour


Distribution
Conception et mise en scène : Romain Jarry et Loïc Varanguien de Villepin
Avec Solène Arbel, Lorenzo de Brabandere, Charlotte Cattiaux, Matthieu Guillin, Romain Jarry, Loïc Varanguien de Villepin, Pauline Weidmann
Son : Matthieu Guillin
Lumière : Serge Damon
Production
Production : Cie des Limbes, DRAC N-A (aide au projet), IDDAC, La Gare Mondiale, L’Odyssée scène conventionnée de Périgueux, L’Atelier des Marches, Festival Trente Trente, Fonds d'accompagnement à l'émergence et à l’expérimentation, ville de Bordeaux.
La Cie des Limbes est soutenue par La Région Nouvelle-Aquitaine et le Département de la Gironde
immediate core books on zlibrary