Skip to main content

Vendredi 26 janvier

PARCOURS - LE BOUSCAT, BORDEAUX

Halle des Chartrons + Atelier des Marches + Glob Théâtre


CLIQUEZ ICI >>> Détail des 2 parcours

Parcours 1
19h Atelier des Marches - DARK HORSE - Meytal Blanaru 
21h Glob Théâtre - RAPUNZEL - Mélissa Guex
22h Glob Théâtre - INTERVALLE FESSENMEYER / DUMAS - La Cavale
20h > 23h Glob Théâtre - LA DOUBLURE DU RÉEL - Christophe Schaeffer 

Parcours 2
18h45 Halle des Chartrons - O FUTURO É ANCESTRAL - Sine Qua Non Art
20h15 Glob Théâtre - INTERVALLE FESSENMEYER / DUMAS - La Cavale
21h Glob Théâtre - RAPUNZEL - Mélissa Guex
20h > 23h Glob Théâtre - LA DOUBLURE DU RÉEL - Christophe Schaeffer 


O FUTURO É ANCESTRAL

Sine Qua Non Art / Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours

18h45 (Parcours 2)
Halle des Chartrons

Performance - 40 minutes

Un message humain pour soulever nos montagnes encore et toujours, bâtir et rebâtir. Vulnérables mais puissants, ces colosses aux pieds d’argile se mettent en mouvement... Pour réinventer le lien, montrer la force de ceux qui s’unissent, nous tous, les peuples d’hier d’aujourd’hui et de demain.

DARK HORSE

Meytal Blanaru

19h (Parcours 1)
Atelier des Marches

Danse - 30 minutes
Avant-première

Une réflexion sur les prismes à travers lesquels nous regardons les autres et nous nous regardons nous-même. Dark Horse est une invitation à dépasser les stéréotypes binaires et à entrer dans un espace où la variation des personnes et des corps n’est pas un signe de faiblesse ou de menace, mais plutôt de diversité et de force.

INTERVALLE FESSENMEYER / DUMAS

La Cavale

20h15 (Parcours 2)
22h (Parcours 1)
Glob Théâtre
Danse, musique - 25 minutes
Création

Ni concert, ni pièce chorégraphique, les deux à la fois, un Intervalle pour la constitution d’un langage vivant, où l’on donne à voir la musique, à entendre la danse, où chacun.e peut simplement faire l’expérience de ses perceptions sensorielles, et de sa sensibilité.

RAPUNZEL

Mélissa Guex

21h (Parcours 1 et 2)
Glob Théâtre
Danse, performance - 45 minutes
Première française

En convoquant la figure de la princesse, Mélissa Guex en subvertit la dimension iconique : devenue pâte à modeler, l’archétype se montre au public comme une créature usée par la solitude et l’attente. Ni demoiselle en détresse, ni vierge délicate, Rapunzel livre un one woman show trash punk et s’attaque aux clichés féminins ancrés dans notre imaginaire collectif occidental, en séparant le destin statique d’une femme à celui de son prince aventureux et courageux : “no need to be saved !”.

LA DOUBLURE DU RÉEL

Christophe Schaeffer

De 20h à 23h - Glob Théâtre
Projection de films expérimentaux - En continu

Le quotidien, pris sur le vif, où le geste et la situation se révèlent dans l’instant, l’espace, le mouvement, le focus, le ralenti, la répétition. Christophe Schaeffer cherche dans La doublure du réel sa beauté, sa grâce, ses fulgurances, sa confusion aussi. La musique, les sons entrent en résonance avec l’image dans une transposition poétique de l’ordinaire.

books on the moveBooks on the Move veille depuis 2008 à la circulation des livres de danse, en France et en Europe. Des livres en mouvement, des livres pour bouger, dans les corps et dans les têtes. Librairie itinérante, Books on the move tisse des liens avec et entre les artistes, les pédagogues, les chercheurs, le public et les lieux de spectacle.
Pour l'occasion, elle sélectionne une série d'ouvrages en lien avec la programmation Trente Trente. À retrouver les soirs de spectacles durant le festival : mardi 16 janvier à La Manufacture CDCN, mercredi 24 janvier au Théâtre La Lucarne, vendredi 26 et samedi 27 janvier au Glob Théâtre. 
www.booksonthemove.fr