Desires's series #1

Sine Qua Non Art

Un solo performatif fait de cordes, de fleurs et de corps bruts né de la rencontre avec le photographe et plasticien brésilien Fabio Da Motta. Desire's series #1 est librement inspiré du bondage, où les images du corps contraint se confrontent au désir retenu. Le danseur est enlacé par une parrure sur mesure, conçue à la fois pour effacer et révèler l'individu. Dans une performance proche du rituel, ce solo laisse entrevoir des figures hybrides empreinte de désir, qui évoquent l’humain et son rapport à la nature.


SINE QUA NON ART / Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours

Artistes P.S.O en 2013, ils sont lauréats de la TANZRecherche NRW#13 à Cologne qui leur permet de créer Exuvie leur fameuse création dans 150 kg de cire.

En 2014 ils remportent le 1er Prix du concours (Re)connaissance avec leur pièce Des ailleurs sans lieux. Ils créés VERSUS, en 2018, qui associe danse – arts visuels, musique électronique et chant baroque, pour laquelle ils sont Lauréat SACD pour l’écriture de musique de scène et reçoivent le prix du Groupe CDC – Nouveaux Talents Danse 2018.

Parallèlement, ils créent pour des compagnies nationales, en France notamment pour le Ballet de l’opéra de Metz et à l’international, en 2016 pour le Ballet National du Kosovo. En 2018, ils sont invités à créer un Sacre du printemps – Consagracion pour la compagnie nationale Danza Contemporánea de Cuba à La Havane, pour laquelle ils reçoivent le prix Villanueva de la critique pour le meilleur spectacle de l’année 2018. Leurs créations ont été présentées au Liban, au Brésil, à Macao, au Luxembourg, en Allemagne, à Cuba, à Singapour, au Kosovo, en Croatie…. Ils sont nommés en 2017 comme coordinateurs artistiques et pédagogiques de l’Atlantique Ballet Contemporain, formation artistique du danseur interprète du conservatoire de La Rochelle.
www.sinequanonart.com

Distribution

Chorégraphie – Performance : Christophe Béranger, Jonathan Pranlas-Descours
Collaboration Art Visuel - Costumes : Fabio Da Motta (Brésil)
Musique - Prélude à l’après -midi d’un faune - Debussy, Tedeum de Marc Antoine Charpentier - Marche de timbales, (autres en cours)

Crédit photo : Fabio Motta

Production / Coproduction

Production: Sine qua non art
Partenaires : Ville de La Rochelle, Cie Nonnova - Phia Ménard
Avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine -Aide au projet
Sine qua non art est conventionné par la région Nouvelle- Aquitaine et reçoit le soutien de la ville de La Rochelle.

Performance
Création
La Rochelle
40 minutes

 



Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83