Blue Prince Black Sheep

Carlotta Sagna et Amancio Gonzalez

Un peu à la façon de Bartleby le personnage d’Herman Melville, notre héros se met à l’écart de la réalité et se façonne un cocon protecteur et imaginaire où il est possible de réécrire ses propres souvenirs, de se modeler une existence en suivant ses illusions et ses fantasmes, de changer le cours des choses, de s’inventer. Bien sûr que je-il-elle a une histoire. Bien sûr qu’il a un passé. Et bien sûr je-il-elle ne l’a pas oublié. Mais, sur pointes, paré d'une multitudes de chaussons de satin, Amancio Gonzalez a décidé d’habiter entièrement le temps présent. Sans nom, sans papier, sans responsabilité bureaucratique, sans Nord, Sud, Est ni Ouest, sans espace délimité qui le dé-finit.


CARLOTTA SAGNA ET AMANCIO GONZALEZ

Carlotta Sagna s’est formée auprès de sa mère Anna Sagna elle-même chorégraphe et pédagogue, puis à l’académie de danse classique de Monte-Carlo et à Mudra l’école de Maurice Béjart à Bruxelles. Elle a travaillé avec Micha Van Hoecke, Anne Thérèse de Keersmaeker, Cesare Ronconi, Jan Lauwers, Caterina Sagna, Dan Jemmett, Sylvie Reteuna. Elle a écrit et chorégraphié une dizaine de pièces. Elle est interprète pour Georges Appaix depuis 2017.

Amancio Gonzalez, né en Espagne, a étudié la danse à Las Arenas en Espagne et au Centre de Danse International Rossella Hightower à Cannes. En tant que danseur, il a travaillé entre autres avec le Jeune Ballet International de Cannes, le Ballet écossais, la compagnie de danse NAPAC, le Frankfurt Ballett, le Forsythe Company et l'ensemble Dance On à Berlin. Il enseigne également dans des écoles supérieures de danse, pour des ballets et des compagnies, où il est invité régulièrement à donner des ateliers d'improvisation.

Distribution

Concept et chorégraphie : Carlotta Sagna et Amancio Gonzalez
Texte : Carlotta Sagna
Interprétation : Amancio Gonzalez
Musique à partir de Alan Langford, The Besnard Lakes, Red Hot Chili Peppers
Lumières : Ulli Stephan

Production / Coproduction

Production: Amancio Gonzalez et Carlotta Sagna

Coproduction: HELLERAU – Europäisches Zentrum der Künste Dresden, UnterwegsTheater/HebelHalle Heidelberg

Remerciements : Semperoper de Dresde pour son accueil, Carmen Piqueras et les danseurs du Ballet pour nous avoir offert leurs outils de travail. Arnaud Sallé de nous avoir prêté son oreille attentive. Karl Reinisch pour son soutien.

Danse
2018
Paris
30 minutes

Avec le soutien de l'ONDA



Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83