Depuis la création de la CieF, Arthur Perole travaille sur des pièces de groupe où il puise son inspiration, son écriture de l’espace et du temps. Avec Nos corps vivants, il s’autorise une expérience singulière, le solo, privilégiant la relation avec son intime et le public, et donne au corps de la chair et de la sensualité pour laisser jaillir l’essence d’une émotion. Pensée comme une célébration de notre multiplicité, de notre complexité et de nos émotions, la pièce est un temps privilégié, sculpté, où le corps et les images sont traités cinématographiquement avec des saccades, des ralentis, des bugs. Une célébration empreinte de tendresse, de doute et d’amour. Sur le plateau tout est à vue et à proximité du public qui l’encercle : tantôt dans l’ombre, tantôt dans la lumière, Marcos Vivaldi (musicien), Benoit Martin (son) et Nicolas Galland (lumière) font partie intégrante de la dramaturgie. À l’égal des musiques et des voix qui donnent un coup de projecteur différent sur sa danse. L’abstraction du geste liée au lyrisme, à la convivialité et l’humour du performeur vibre intensément dans cet espace minimaliste partagé avec les spectateurs. 


Arthur Perole

Après avoir créé de courtes pièces au sein des ateliers chorégraphiques du CNSMDP, Arthur Perole fonde la Compagnie F en 2010 pour y développer ses propres projets : implantée à l’origine à Mouans-Sartoux, elle est installée depuis 2017 à Marseille. Parallèlement à ses projets artistiques, il collabore au théâtre avec Vincent Goethals et Wajdi Mouawad. Un projet de film documentaire réalisé avec Pascal Catheland, Rêve causé par le vol d’une abeille, verra le jour en 2021. Arthur Perole interroge les modes relationnels entre chorégraphe, danseur et public sur le principe du vivre ensemble et du rassemblement. Il invite le spectateur à partager une expérience jusqu’à l’inclure dans le processus chorégraphique, et lui offre les outils pour mieux appréhender la danse. Ainsi ont pris forme Stimmlos en 2014, Scarlett en 2015, Rock’n Chair en 2017, Ballroom en 2019, FOOL en 2018 (performance pour espace atypique), Trouble dans le genre en 2019 (soirée performative et festive), Nos corps vivants (solo) et Boum Boom Bum (fête artistique) en 2021.
www.cie-f.com

Atelier des Marches
Mardi 25.01 - 20h15
Mercredi 26.01 - 20h15

Danse
45 minutes
PACA (Marseille)


Distribution

Chorégraphie de et avec : Arthur Perole
Collaborateur artistique : Alexandre Da Silva
Musique live : Marcos Vivaldi
Lumières :  Anthony Merlaud
Costumes : Camille Penager
Régie générale, lumières : Nicolas Galland
Régie son : Benoit Martin
Directrice de production : Sarah Benoliel
Attachée de production : Manon Joly 
Administration : Anne Vion 

Production et soutiens

Production : Compagnie F
Coproduction : Théâtres en Dracénie scène conventionnée d’intérêt national Art et Création, Centre chorégraphique national de Rilleux-la-Pape, direction Yuval Pick, Les Hivernales CDCN Avignon, KLAP Maison pour la danse Marseille, Micadanses, Avec le soutien du ZEF – scène nationale de Marseille, Avec le mécénat du groupe de la Caisse des dépôts.
Avec le soutien en résidence du CCN2 – Grenoble, Chaillot – Théâtre national de la Danse Paris, SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon
La compagnie est subventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur (aide à la structuration), la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille.
Arthur Pérole est artiste associé à Théâtres en Dracénie scène conventionnée d’intérêt national mention Art et Création et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille.


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83