LES SERPENTANTS VONT RENAÎTRE DE LEURS CENDRES...

Johann Le Guillerm

Pendant un an, on a éteint les feux à 19h, interdits de circuler, de danser, de faire de la musique. Alors pour s'arracher à la nuit, et puisque c'est solstice, Johann Le Guillerm allume un feu de joie contre les sortilèges et autres démons à exorciser. Les Serpentants, ces structures de bois qui recomposent le paysage de la prairie devant le Cube, vont se consumer dans un immense bûcher. Ils étaient voués à une mort certaine par leur vocation éphémère – même si l'éphémère a duré ! – ils renaîtront de manière pérenne tels le phénix qui renaît de ses cendres pour démarrer une nouvelle vie en septembre.


Johann Le Guillerm

Artiste venu du cirque, Johann Le Guillerm s'est formé au Centre National des Arts du Cirque,  il créé en 1994, sa propre compagnie Cirque ici et un premier spectacle solo, Où ça ?, qui tournera cinq ans à travers le monde. Le travail de Johann Le Guillerm a été récompensé par le Grand Prix National du Cirque (1996), le Prix des Arts du Cirque SACD (2005) et le Grand Prix SACD (2017) pour l’ensemble de son travail. Après un tour du monde au cours duquel il se confronte aux déséquilibres de mondes handicapés, traumatisés et autarciques, il s’engage en 2001 dans le projet Attraction projet de recherche qui interroge l’équilibre, les formes, les points de vue, le mouvement et l’impermanence et se matérialise dans des formes variées : objets, spectacles, sculptures, performances…  Il crée sous chapiteau, en salle, pour l'espace public, à l'échelle de villes entières et propose des œuvres collaboratives. L'artiste se définit comme praticien de l'espace des points de vue.
Depuis 2011, Johann Le Guillerm est soutenu et accueilli par la Mairie de Paris en résidence de recherche au Jardin d’Agronomie Tropicale à Paris.



Agora PNC Boulazac
Mer 23.06 - 22h

Performance
30 minutes


Joomla SEF URLs by Artio

Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83