Skip to main content

© Sara Herrlander

Au croisement de la danse, des arts visuels et de la performance, Home questionne la recherche d’identité, plaçant le corps dans diverses relations avec des forces extérieures.


Sebastian Abarbanell

Sebastian Abarbanell est un danseur, performeur et chorégraphe queer basé à Berlin.
Après avoir obtenu son diplôme de Trinity Laban à Londres en 2015, il s’installe à New York durant 4 ans et collabore avec des artistes et des compagnies tels que Sidra Bell Dance New York, Gallim Dance et BIRDHOUSE. Plusieurs fois primé, Sebastian a présenté son travail dans des festivals internationaux à travers l'Europe, les États-Unis, le Canada et le Mexique. Il crée Home en 2021 aux Uferstudios à Berlin en réponse à une commande du Théâtre de Pforzheim. Après avoir enseigné au sein des compagnies Sasha Waltz & Guests, Sidra Bell Dance New York et Theater Pforzheim et dans des institutions telles que NYU Tisch, Gibney Dance, Dock11 Berlin et l'Université des Arts de Philadelphie, Sebastian Abarbanell travaille actuellement comme danseur, professeur et chorégraphe indépendant à Berlin. Il est membre du KDV Dance Ensemble de Kianí Del Valle et de Sasha Waltz & Guests.

Samedi 27 janvier
20h30 (Parcours 1, 2 et 3)

Glob Théâtre - Bordeaux

Danse, performance
Première française
40 minutes
Berlin, Allemagne


Distribution

Direction artistique et chorégraphie : Sebastian Abarbanell
Création lumière : Barnaby Booth
Dramaturgie : Tuan Ly
Direction technique : Shaly Lopez
Musique originale : slowdanger, Seb Brun & SUM1
Projection vidéo : Sina Lesnik & César Brodermann
Costumes : Sebastian Abarbanell
Construction boites : Alex Varenne
Production : Julie Peters
Photographe : Sara Herrlander

Coproduction et soutiens

Coproduction : Apricot Productions
Soutiens : Fonds Darstellende Künste, Aerowaves, TRAUMA BAR UND KINO, Tanzfabrik Berlin, Theater Pforzheim, L’Estruch Live Arts Residency Center, Family von Moltke