Through the Grapevine

Alexander Vantournhout / not standing

© Bart Grietens

Dans un contexte contemporain où le corps humain est souvent réduit à une une sorte d'objet virtuel ou de simulacre, Alexander Vantournhout et Axel Guérin, dévoilent leurs corps dépouillés de toute fioriture. Avec beaucoup d’efforts et de concentration, et non sans humour, les interprètes recherchent équilibre et harmonie. Par des contacts physiques réciproques ininterrompus, l'interaction entre le toucher et « l’être-touché » se déploie comme mélodie de base de la performance. 


Alexander Vantournhout

Alexander Vantournhout (basé à Bruxelles, 1989) a étudié à la danse contemporaine à P. A. R. T. S. (Performing Arts Research and Training Studios, Bruxelles) ainsi que la roue simple, l’acrobatie et le jonglage à l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque, Bruxelles). Alexander débute par Caprices (2014), puis il créé ANECKXANDER (2015), sélectionné notamment pour participer au réseau Aerowaves et au « Theaterfestival », qui présente les performances belges les plus remarquables de l’année, Raphaël (2017), Red Haired Men (2018), Screws (2019) où, avec quatre danseurs acrobates, il accompagne le public sur un parcours de microperformances. La gestuelle d’Alexander est influencée par divers processus pédagogiques et par l’élimination des frontières entre les différentes formes d’art. Son œuvre artistique est traversée par deux constantes : la quête du potentiel créatif et cinétique dans la limitation physique, et la recherche des nombreux possibles dans la relation entre performeur et objet.
notstanding.com

Axel Guérin

Axel Guérin (basé à Bruxelles, 1992) a étudié l’acrodanse avec Winston Reynolds au Circomedia (Centre for Contemporary Circus and Physical Theatre, Bristol, R. -U.), et s’est spécialisé en acrobatie et théâtre physique. Il a poursuivi ses études à l’ACAPA (Academy of Circus and Performance Arts), où il a rencontré Alexander Vantournhout, alors professeur invité. Axel a déjà travaillé avec plusieurs chorégraphes, dont Florentina Holzinger, Mor Shani, Marc Van Loon et Janni van Goor (Kopergietery). Axel a été étroitement impliqué dans des projets de Nofit State Circus et est l'un des interprètes de Red Haired Men (2018), la première création de groupe d'Alexander Vantournhout.

Sam 30.01 - 19h30
Théâtre des Quatre Saisons

Performance
45 minutes
Bruxelles/Belgique
2020


Distribution

Concept et chorégraphie : Alexander Vantournhout
Interprètes : Axel Guérin et Alexander Vantournhout
Créé en collaboration avec : Emmi Väisänen, Axel Guérin et Alexander Vantournhout
Compositeur : Andrea Belfi
Dramaturgie : Rudi Laermans
Regard chorégraphique : Anneleen Keppens
Création de lumière : Harry Cole
Technique : Rinus Samyn
Costumes : Anne-Catherine Kunz
Concept scénographie : Bjorn Verlinde
Remerciement : Vera Tussing

Joomla SEF URLs by Artio

Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83