Sunnyboom 2

Gilles Baron / Association Origami

« Après avoir traité du corps tragique dans le premier épisode de Sunnyboom, j’ai souhaité inviter l’auteur et dramaturge Adrien Cornaggia à produire un contre-récit. Si l’épisode 1 récoltait les chocs, les tremblements, les accidents et les entraves du corps victimaire, je souhaite à présent porter sur le devant de la « scène » la figure du bourreau. Donc après la victime voici ce que d’aucuns nommeraient le monstre. Comment est-il possible de s’approcher du mal, d’en faire la monstration, d’interroger sa construction ? Comment donner corps à ces formes de récits archaïques et tragiques où la terreur, l’amour et la cruauté sont les grands thèmes moteurs ? »
Gilles Baron.


GILLES BARON / ASSOCIATION ORIGAMI

La compagnie Gilles Baron / Association Origami est implantée en région Nouvelle-Aquitaine depuis 2004. L’Association développe essentiellement les projets artistiques du chorégraphe Gilles Baron. Elle se compose d’artistes chorégraphiques, d’artistes de cirque, de comédiens, de scénographes, de plasticiens sonores, tous réunis autour d’une volonté commune : faire exister une idée, un texte, révéler un espace. « Nous sommes animés par un sentiment commun : la mise en œuvre d’un corps comme matière sensible. Un corps sensitif qui sans cesse fluctue, mute, résonne, s’altère face au monde ».
Le projet chorégraphique et de développement de Gilles Baron s’articule avec une alternance de pièces légères et mobiles destinées à pouvoir être jouées en quasi autonomie ou accueillies par des festivals, des salles à petite jauge et des productions plus ambitieuses par le nombre d’artistes qu’il dirige, des pièces de plateau. Chaque œuvre est pensée et précisément écrite dès l’origine avec la possibilité de dérouler un volet d’actions de sensibilisation et de rencontres avec les publics dans toute leur diversité et rendre accessible l’exigence technique de l’écriture de Gilles Baron.
www.gillesbaron.com

En résidence du 27.01 au 29.01 au Marché de Lerme
Spectacle reporté en juin

Danse
Création
30 minutes
Bordeaux

OARA NB 01En coréalisation avec l'OARA


Distribution

Conception, chorégraphie, scénographie : Gilles Baron
Auteur et Dramaturgie : Gilles Baron / Adrien Cornaggia
Musique originale : Gilles Baron / David Monceau
Création Lumière : Florent Blanchon
Accessoires et Costumes : Marion Guérin
Interprétation : Lionel Bègue
Production/Diffusion : Emmanuelle Paoletti

 

Production & soutiens

Production déléguée : Association Origami
Coproduction : Biennale Panoramas avec le soutien des villes de Basssens, Cenon, Floirac, Lormont, l’Iddac - Agence culturelle du département de la Gironde, l’OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, la Manufacture CDCN, Le CREAC / ville de Bègles.
Accueil plateau : Théâtre Olympia, scène conventionnée de la Ville d’Arcachon.
Remerciements à l’espace culturel Treulon à Bruges.
En cours : Aide à la création de la ville de Bordeaux.

Joomla SEF URLs by Artio

Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83