À partir de sa pratique de la danse, Yaïr Barelli développe une activité cinématographique.
Ses films prennent pour point de départ des expériences communes qui tentent d’élargir une conception habituelle excluante de la pratique de la danse, et pointer un certain savoir-faire déjà existant chez les « non-danseur.se.s ». Plusieurs de ses films ont été réalisés durant des ateliers avec différentes populations : un groupe de retraités, une classe ULIS (dispositif d’inclusion scolaire d’élèves en situation de difficulté), ou encore un groupe de détenus. En découlent des objets filmiques entre documentaire et fiction, qui incluent et valorisent les participant.e.s comme des collaborateur.trice.s artistiques.
Nous vous proposons de découvrir ses films et d’ouvrir une discussion sur l’influence que peut avoir la pratique de la danse sur le quotidien de chacun.e.
 

Yaïr Barelli

Yaïr Barelli est né à Jérusalem en 1981, il vit et travaille à Paris. Formé au CDC de Toulouse puis dans le cadre du programme Essais du CNDC d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh, il développe une pratique chorégraphique transversale qui interroge la matérialité du théâtre. Son travail se construit en situation, dans la rencontre avec le public, créant de fait une expérience singulière à chaque occurrence.
Ses travaux ont notamment été présentés à Actoral Marseille, Musée de la danse Rennes, Next Valenciennes, MC2 Grenoble, Artdanthé Vanves, La Galerie Noisy-le-sec, FIAC Paris, Power Station of Art Shanghai, Bétonsalon, la Villa Vassilieff et le Musée Picasso à Paris.
www.yairbarelli.com

Joomla SEF URLs by Artio

Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83