Leila Ka

© Kaita de Sagazan

C’est un saut dans le vide sans filet, en toute insolence, une rébellion en pleine pulsation. C’est un increvable et indomptable désir, celui de liberté. Une montée en puissance qui déborde de scène. Comment jaillir hors du faux- semblant et du simulacre d’être soi ? De cette comédie dont nous sommes l’imposteur ?
Leila ka apparait cheveux courts, pieds nus et revêtue d'une simple chemise, ample et longue s'apparentant à une tenue de nuit ou une camisole de malade. Sur scène, les coups pleuvent. Mais il y a celle qui les reçoit et tente de les esquiver et celle qui se rebelle, qui provoque et retourne à la charge. Celle qui semble vulnérable et celle que rien n’arrête, insolente, dont le corps comme un lion en cage tente de se libérer sans gêne d’une discipline absurde et grotesque.
Le désordre intérieur et l’intimité s’expriment plus puissamment, autant que la détermination à résister et à ne rien lâcher. C’est la vie dans ce qu’elle a de plus jouissive, libérée.
À travers un langage chorégraphique extravagant flirtant avec l’absurde, Leila Ka remonte sur scène dans un désordre provocateur empreint d’ironie, de dérision. Sur une scène nue, accompagné d’une musique pulsative et électronique, le corps crie haut et fort qu’il doit exulté à tout prix.


Leila Ka

Entrée dans la danse par les portes du hip hop, puis interprète notamment pour Maguy Marin, Leïla s’est penchée très vite vers le métissage des pratiques et se plaît à questionner l’identité de la danse. Son premier solo, Pode Ser, crée en mars 2018 (Trente Trente 2019), est diffusé en France et à l’étranger et a reçu, depuis sa création, 4 prix internationaux.
leilaka.fr

En résidence du 18.01 au 22.01 au Marché de Lerme

Danse


Joomla SEF URLs by Artio

Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83