L'âge d'or

Eric Minh Cuong Castaing

Lors d’une série d’ateliers, des enfants handicapés moteurs expérimentent diverses techniques de danse et des lunettes de réalité virtuelle leur permettant de voir ce que voient des danseurs.

Diptyque composé d’un film (présenté ici) et d’une performance, L’Âge d’Or est un parcours proposant différents points de vue liés à une réalité spécifique : une expérimentation chorégraphique rassemblant des enfants atteints de troubles moteurs et des danseurs, qui associe technicités corporelles et nouvelles technologies.


Eric Minh Cuong Castaing

Éric M.C.C. est artiste associé au Ballet National de Marseille (2016-2019). Diffusé en France et en Europe, ses travaux chorégraphiques explorent les modes relationnels, les représentations et la perception des corps au XXIe siècle, interrogeant les dualités réel/fiction, nature/culture, organique/artificiel. Il met ainsi en relation les corps et la danse envisagés dans leur pluralité et les nouvelles technologies (robots humanoïdes, drones, réalité augmentée…) dans des process de création “in socius”, liés à des réalités sociétales en partenariat avec des institutions en dehors du champs de l’art (laboratoire de recherche, école, hôpital…).
www.shonen.info

Distribution

Réalisation : Eric Minh Cuong Castaing
Production : Anaïs Bertrand
Scénario : Marine Relinger, Eric Minh Cuong Castaing
Image : Marc da Cunha Lopes
Son : Dorian Racine
Montage : François Deverger
Musique originale : Alexandre Bouvier
Interprétation : Léa Genovese, Lilian Meconi, Lucie Satti

Crédit photo : Insolence Productions / Shonen

Court-métrage, fiction, expérimental
21,46 minutes
2018
France



Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83