Transfiguration

Olivier de Sagazan

Performance fascinante et expressive. Olivier de Sagazan modifie les identités, d’un homme à l’autre ou à diverses créatures hybrides. Il perce, efface et dénoue les couches de son visage dans une quête frénétique et sans entrave. Se peindre et se sculpter soi-même devient une forme de rituel entre danse et transe…


Olivier de Sagazan

Olivier de Sagazan est un peintre, sculpteur et interprète. Dans les années 80, il étudie et enseigne la biologie et débute un travail de recherche autour des arts visuels. Il s'est produit depuis les années 1995 dans une vingtaine de pays - plus de 100 représentations aux États-Unis, en Chine, en Inde et en Europe. Reconnu notamment pour la série performative existentielle Transfiguration, on le retrouve aussi bien sur scène qu'au cinéma – dans des films de Ron Frick, Nick Knight, Bartoz Konopka, Mario Sorrenti, ou des clips avec Mylène Farmer, FKA Twigs...
Olivier de Sagazan a été accueilli à Trente Trente avec Transfiguration en 2011, Lenfermoi en 2012 et Hybridation II en 2019.

Distribution

Conception, interprétation : Olivier de Sagazan

Performance
2011
Saint-Nazaire
30 minutes


Joomla SEF URLs by Artio

Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83