Capuche

Victoria Belén Martinez

Capuche explore cette étrange envie, parfois, de disparaître, se cacher, devenir un vêtement fantôme, un corps mouvant : être à l’abri du regard des autres pour pouvoir être soi. Un corps malléable à la taille extensible, capable de se transformer et de recomposer en continu des univers, des sensations allant de la figure abstraite et troublante, à la posture burlesque d’un personnage de cartoon. De la marionnette rudimentaire à l’émotion brute du vêtement fantôme, le personnage en morphose continue.


VICTORIA BELÉN MARTINEZ

Victoria Belén, auteure et interprète Née a Buenos Aires, elle pratique la gymnastique à haut niveau pendant une dizaine d’années en compétition avec l’équipe nationale argentine. En 2008 elle quitte son pays pour intégrer l’ENACR, puis le CNAC où elle se forme à la voltige aérienne et au trampoline. Aujourdhui elle travaille avec Severine Chavrier sur le spectacle Un- Femme et en collaboration avec le CDN d’Orléans ou est bassé sa cie Luz.

Distribution

De & par : Victoria Belén 
Aide à la dramaturgie : Yann Ecauvre 
Création lumières : Loic
Son : Philippe Perrin
Costumes : Anne Courteau

Crédit photo : Fleas Picture

Production / Coproduction

Production : Filles de Jolivet

Coproduction : La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie CDN d'Orleans

Soutiens : Espace Périphérique - La Villette & Ville de Paris ; La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque de Bourg-St-Andéol ; Théâtre de Charleville-Mézières ; Ecole de cirque de Besançon "Création en cours", dispositif piloté par les Ateliers Médicis, avec le soutien du Ministère de la Culture et en coopération avec le Ministère de l’Education Nationale.

Solo de cirque, danse et marionnette rudimentaire
2018
Orléans
30 minutes



Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83