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Trois pièces courtes par Ligeti, des plus représentatives de l’intérêt qu’eurent certains compositeurs modernes et contemporains pour les potentialités mécaniques et sonores du clavecin. Basée sur la rapidité et la continuité obtenue théoriquement par le jeu de dix-huit notes par seconde, Continuum oblige l’interprète à jouer dans une même position sur les deux claviers superposés de l’instrument. Impulsions sonores, battements répétitifs quasi-ininterrompus, superpositions sans reprise, Justin Taylor nous offre en quelques minutes seulement un bel et stupéfiant hommage à l’un des compositeurs majeurs de la musique contemporaine.

Formé au CNSM de Paris, le jeune franco-américain remporte, à tout juste 23 ans, le Premier Prix, le Prix du Public et deux prix spéciaux au plus prestigieux concours international dédié au clavecin (Bruges). Son premier disque, La Famille Forqueray, est unanimement salué par la critique. Aussi à l'aise au pianoforte qu'au clavecin, Justin a enregistré le Concerto K 453 de Mozart (Aparté). Son second album Continuum (mai 2018) est consacré à Scarlatti et Ligeti. Aimant partager son amour de la musique avec le public, Justin se produit en soliste ainsi qu'en musique de chambre avec son ensemble Le Consort. www.justintaylorharpsichord.com

Musique 
France


Clavecin : Justin Taylor

Crédit photo : JB Millot


EXTRAIT DE PRESSE

"Associer Ligeti et Scarlatti : une très audacieuse et heureuse idée de Justin Taylor. Souplesse du jeu, intelligence du toucher, richesse et plasticité de la sonorité : Justin Taylor confirme son talent d’interprète." Sophie Bourdais - Télérama FFFF, 04 septembre 2018