Passer d’un corps à l’autre, d’une langue à l’autre, d’une histoire à l’autre. Avec Ecce (H)omo, Pol Pi signe une interprétation de l'œuvre Afectos Humanos de la chorégraphe allemande Dore Hoyer. Un solo à l’écriture sensible et épurée composé de cinq danses - cinq affects sur les thèmes de la vanité, du désir, de la haine, de la peur et de l'amour. Pol Pi mène avec pudeur une réflexion sur la question de l'héritage en danse et trouble les notions de genre et d'Histoire.

Artiste chorégraphique d'origine brésilienne vivant en France, Pol Pi s'intéresse à une compréhension élargie du champ chorégraphique, travaillant autour de questionnements sur la mémoire et la temporalité, le langage, et les notions d’archive et de traduction en danse, avec un intérêt particulier pour l'in situ. Depuis 2010, il développe ses propres projets chorégraphiques, déjà présentés dans plusieurs villes et festivals au Brésil. Il a aussi réalisé et dirigé les 5 éditions du projet Free to Fall São Paulo (nuit d'exquises artistiques) et travaillé en tant que musicien professionnel pendant plus de 10 ans. En France, Pol a créé les soli ECCE (H)OMO (mars 2017) et ALEXANDRE (mai 2018), déjà présentés au Centre national de la danse, Festival Montpellier Danse, Festival NEXT/ Espace Pasolini, Uzès Danse, entre autres. 

Danse
2017 
Brésil
50 minutes


De et avec : Pol Pi Regard extérieur, accompagnement et scénographie : Pauline Brun
Dramaturgie et costume : Pauline Le Boulba
Création lumière : Florian Leduc
D’après une chorégraphie originale de Dore Hoyer (musique: Dimitri Wiatowitsch) - © Deutsches Tanzarchiv Köln
Transmission des danses : Martin Nachbar

Administration et production : BureauProduire 
Production : No Drama

Coproduction : ICI - CCN de Montpellier/Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées avec Life Long Burning, Centre national de la danse, PACT Zollverein, Honolulu avec le CCN de Nantes, Théâtre de Poche de Hédé-Bazouges avec Extension Sauvage. Avec le soutien du Fonds Transfabrik – Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant. Ce projet a bénéficié de l’Aide au projet de la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, et a eu l’aide du Centre Français de Berlin dans le cadre d’une résidence de création

Crédit photo : Magalie Mobetie


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83