Je pars demain
Samuel Rodrigues

Il est explorateur de rêves, de rêves lucides... Il a toujours voulu partir, mais la peur de vivre un cauchemar l'en empêchait. Cette fois-ci il est déterminé : il part demain.
Entre acrobaties et poésie, Je pars demain est une invitation à embarquer dans une vertigineuse aventure où le corps et l'esprit se connectent dans l'exploration d'une nouvelle réalité.
Jeune circassien d’origine portugaise, Samuel Rodrigues découvre le cirque en 2012. Particulièrement attaché à la poésie, il la retrouve alors dans le cirque, discipline ne faisant pas toujours appel aux mots mais à leur interprétation. Diplomé d'un BAC cirque de l'École des Arts et Métiers du Spectacle (EPAOE) au Portugal, il intègre en 2015 l'École de Cirque de Bordeaux. Il y rencontre professeurs, artistes et metteurs en scène, notamment Benjamin Lassardy de la cie Bivouac, qui le fait avancer dans son apprentissage du mât chinois ainsi que Jean-Luc Terrade, metteur en scène de la cie Marches de l’Été. En 2017, il participe au festival Échappée Belle organisé par le Carré-Colonnes. En 2018, son diplôme en poche, il propose à Jean-Luc Terrade de l'accompagner artistiquement sur la création de son premier spectacle.
Textes originaux : Samuel Rodrigues
Accompagnement artistique : Jean-Luc Terrade
Construction structure : Sylvain Rizzello - Cie Main de bois
Production déléguée : Cie les Marches de l’Été
Mât chinois
Création
Bordeaux
25 minutes
Avec le soutien de l'OARA - accueil en résidence rémunérée
Aperçu
Munis de leur caméras, les étudiants de l'école 3is - Institut International de l'image et du son, suivent avec attention la préparation et les soirées Trente Trente.
Courte vidéo ou ( Parenthèse ), pour découvrir les images de la résidence de Samuel Rodrigues à la MECA.