Les gens assis par terre #1

Dominique Petitgand

Récit fragmenté et déplié composé de voix, de mots, de bruits et de silences, laissant apparaître une succession d'images mentales, autant d'éléments déclencheurs d'une rêverie et d'une fiction possible.
Le public est plongé dans la pénombre au milieu d'un dispositif sonore réparti dans l'espace et d'une projection vidéo, alternant des séquences d'écritures visuelles et des séquences vocales et musicales. Les textes projetés se donnent à lire morcelés, comme des intertitres possibles aux sons mis en espace.


DOMINIQUE PETITGAND

Dominique Petitgand compose et réalise des pièces sonores, parlées, musicales et silencieuses qu'il définit comme des récits et paysages mentaux. Il diffuse ses oeuvres au cours de performances qui s’apparentent à des séances d’écoute dans l’obscurité ou à l'extérieur, sur disques mais aussi et surtout lors d’expositions, sous la forme d'installation sonore. Il montre régulièrement son travail en France et à l’étranger, dans des galeries, des centres d’art, des musées ou lors de festivals. Il a publié une dizaine de disques et plusieurs ouvrages et monographies autour de sa pratique de création sonore, d'écoute et d’écriture. www.gbagency.fr/fr/14/Dominique-Petitgand

Distribution / mentions

courtesy gb agency, Paris

Installation sonore et visuelle
2018
Nancy
35 minutes

Avec le soutien de l'ONDA



Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83