Skip to main content

rain

Meytal Blanaru

Dans ce nouveau solo intitulé rain, Meytal Blanaru puise son inspiration dans un de ses souvenirs d’enfance les plus marquants de sa vie. Subtilement et sensiblement, elle commence à le réécrire, à déconstruire les fondements de sa mémoire, de son récit. rain contemple la manière dont nous portons nos histoires, dont nous les laissons nous définir, et dont elles façonnent notre œil à regarder les autres et le monde qui nous entoure.


MEYTAL BLANARU

Né en Israël, Meytal Blanaru est un danseuse, chorégraphe basé à Bruxelles. Sa danse est au cœur d'une écoute intérieure, son écriture ténue et délicate est issue du Fathom High, langage authentique qu'elle a créé à partir de sa pratique du Feldenkrais. Elle développe une recherche de mouvement personnel qui modifie profondément la façon dont elle bouge et perçoit le corps. Elle crée notamment les solos Lilly, Aurora (Aerowaves 2015), We were the future (Coproduction des CDCN 2018) et Home, une pièce de danse pour 26 jeunes danseuses de l'Académie expérimentale de danse de Salzbourg.
En tant qu'interprète, Meytal a travaillé et collaboré avec Samuel Lefeuvre / Groupe Entorse, Lisi Estaras / les Ballets C de la B, Damien Jalet / Eastman Dance Company, Roberto Olivan, Clara Furey et Martin Kilvady. 
Elle anime régulièrement des ateliers Fathom High dans le but de sensibiliser à la neuroplasticité dans le domaine de la danse. Elle enseigne dans différentes écoles telles que l'Académie expérimentale de danse de Salzbourg, PARTS, Charleroi-Danses, DanscentrumJette et d'autres écoles en Europe, au Canada, aux États-Unis et en Israël. En 2020, Meytal est invitée à créer une nouvelle pièce pour la Scottish Dance Theatre.
Meytal Blanaru a été acceuilli à Trente Trente avec Aurora (2015).
https://www.meytal-blanaru.com

Distribution

Concept, chorégraphie et performance : Meytal Blanaru
Musique: Benjamin Sauzereau
Dramaturgie : Olivier Hespel

Crédit photo : Shiraz Grinbaum, Dana Meirson

Danse
Avant-première
Bruxelles
20 minutes

Avec le soutien de l'ONDA