"Je rencontre dans ma vie des millions de corps ; de ces millions je puis en désirer des centaines ; mais, de ces centaines, je n'en aime qu'un." Roland Barthes, Fragments d’un discours amoureux.
Mise à nue de deux êtres poussés dans leurs retranchements. Kaori Ito et Théo Touvet rendent hommage à toutes celles et ceux qu’ils ont aimés et qui les ont « préparés » à d’autres amours. Créant à deux voix, ils livrent sans fausse pudeur à la manière d’un journal de bord leur « anatomie » amoureuse. Fragments de lettres de ruptures, promesses vaines, déclarations, mots d’amour, composent ce corpus enflammé. Ils explorent leurs tabous, leurs cicatrices et leurs blessures à travers une chorégraphie tendrement délicate et attentionnée autant que brutale.

Née au Japon, Kaori Ito a été interprète pour Philippe Decouflé, Angelin Preljocaj, Alain Platel, Sidi Larbi Cherkaoui et James Thierrée avant de se lancer elle-même dans l’aventure chorégraphique dans le cadre de collaborations, avec Aurélien Bory, Olivier Martin Salvan, ou pour sa propre compagnie Himé. Entre 2015 et 2018, elle développe un cycle de création qui a donné naissance à une trilogie de l'intime Je danse parce que je me méfie des mots (duo avec son père - 2015), Embrase-Moi (performance avec son compagnon Théo Touvet - 2017) et Robot, l’amour éternel (solo sur la solitude et la mort - janvier 2018). Artiste polymorphe, elle réalise également des vidéos, des peintures et collabore régulièrement au théâtre et au cinéma. www.kaoriito.com

Spécialiste de la physique des fluides, Théo Touvet change de milieu pour les arts du cirque (roue Cyr) au Centre National des Arts du Cirque avant de rejoindre le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Il a travaillé avec David Lescot (Les Glaciers grondants), Kaori Ito (Embrase-moi), Olivier Letellier (La Nuit où le jour s’est levé ainsi que Rêv’errance) et Christine Bastin (L’Infiniment dedans). Après son solo Existe en ciel, il se concentre sur l’espace et le temps, la matière et le vide, la vie et la mort. 

Confidences parlées et dansées
2017
France
40 minutes


Chorégraphie et interprétation : Kaori Ito et Théo Touvet
Assistant : Gabriel Wong
Régie générale : Adrien Maury
Assistant à la chorégraphie en tournée : Chiharu Mamiya

Production : Améla Alihodzic (Playtime)
Diffusion : Sarah Benoliel (Playtime)
Production : Compagnie Himé dans le cadre d’une carte blanche du Festival Antigel (Suisse)
Coproduction : Ménagerie de Verre dans le cadre du StudioLab (France) 

Avec le soutien de Flux Laboratory (Suisse), de La, de l’ADC de Genève (Suisse) et de Jean Guizerix
La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets et de Pro Helvetia pour ses tournées. Kaori Ito est artiste associée à la MAC de Créteil en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse et en résidence au 104


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83