BSTRD

Katerina Andreou

Avec pour seule partenaire de scène une platine vinyle, Katerina Andreou remet en jeu la limite entre autonomie et autorité, conditionnement et libre arbitre. Dans BSTRD elle joue avec l’idée de l’hybridation en prenant pour exemple la culture House et ses pratiques de métissage, dans un effort, sans doute paradoxal, d’échapper à une quelconque identification. Loin de toute idéalisation de la pureté, tout n'est qu'un assemblage de diversités.


Katerina Andreou

Née à Athènes, Katerina Andreou est danseuse et chorégraphe, basée en France. Elle suit des études en danse à l'Ecole Supérieure de Danse d'Athènes et au Centre National de la danse contemporaine d’Angers dirigé par Emmanuelle Huynh. Elle a collaboré avec les artistes DD Dorvillier, Lenio Kaklea, Anna Gaiotti, Ana Rita Teodoro, Dinis Machado et Jocelyn Cottencin. Sa dernière création A kind of fierce, programmée à Trente Trente 2018, a reçu le Prix Jardin d'Europe 2016 du festival ImpulsTanz de Vienne.

Distribution

Chorégraphie et interprétation : Katerina Andreou
Création son : Katerina Andreou en collaboration avec Eric Yvelin
Lumières : Yannick Fouassier
Régie Son : Eric Yvelin
Regards Extérieurs : Myrto Katsiki, Lynda Rahal

Crédit photo : Jacob Garet

Production / Coproduction

Produit par : Mi-Maï / BARK
Production, diffusion : Elodie Perrin

Coproduction : Atelier de Paris CDCN, ONASSIS STEGI, Centre Chorégraphique National d’Orléans, Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie dans le cadre de l’Accueil-studio, La place de la danse CDC de Toulouse, Ballet de Marseille.

Partenaires : Ménagerie de verre Studiolab, Kunstencentrum BUDA, Réservoir Danse Rennes, ImpulsTanz Festival (résidence Prix Jardin D’Europe) / CND Pantin (résidence augmentée)/ La CABINE (PAD), Monitor Fest Heraklion.

Avec le soutien de l’ARCADI et de la DRAC Ile de France

BSTRD a été créé les 28 et 29 avril 2018 au Onassis Cultural Centre-Athenes dans le cadre du 5e Festival de Danse et joué en France le 5 juin 2018 dans le cadre du festival June Events de l’Atelier de Paris/ CDCN

 

« Bras de fer avec le déterminisme et l’autorité, BSTRD déconstruit les engrenages chorégraphiques pour mieux valoriser la liberté du divergeant. » Paris Art, mars 2019


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83