Tantric équation

Érik Baron / d-zAkord 

Créé en 2000 par Erik Baron, d-zAkord est un puissant chœur de guitares qui délivre des flots de matières sonores à coup d'archets ou de frottements d'éponges métalliques sur les cordes... Un projet atypique et expérimental, une musique expressionniste, populaire et non savante, inclassable.


Erik Baron

Engagé dans des voies esthétiques radicales et non convenues mais toujours dans un esprit d’ouverture, Erik Baron parcourt la matière sonore et ses multiples applications en concerts, théâtre, danse, lectures, audio-théâtre, arts visuels et installations sonores. Compositeur,  il explore l’impact des sons dans l’espace et son influence sur l’auditeur, c’est ainsi qu’il initie le projet Drone(s)Scape, un concept à la croisée du concert et de l’installation sonore. En parallèle de ses propres créations il met volontiers ses compétences au service d’autres créateurs et compagnies : Art Zoyd, Apsaras théâtre, Kasper Toeplitz, Cie du Si, Les enfants du Paradis, Jean-Luc Terrade…
Eric Baron, a été invité à Trente Trente avec Drone(s)scape/ Mue (2010), Elektrik Strings Aarkestra (2012) et N’Goni Phase (2016)
www.erikbaron.com

Distribution

Basses électriques : Alain Guyon, Olivier Lafont, Michel Pierna, Yves Sternicha, Erik Baron
Guitares électriques : Dominique Badia, Olivier Bobinnec, Françoise Courrech, Francis Rateau, Bruno Rémazeilles
Gongs : Jean-Marc Aléhaux, Valérie Capdepont, Thierry Jardinier

 

Souffle tellurique pour Ensemble de guitares et basses sous très haute tension
Création
Bordeaux
20 minutes



Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83