Dans ma chambre, épisode 02

Mathieu Ma Fille Foundation

Dans ma chambre - épisode 02 réunit faute de local adéquat un artiste de cirque (Edouard Peurichard) et un acteur (Arnaud Saury) avec la double contrainte de devoir partager leur propre pratique pourtant distincte, qui plus est dans un espace non dédié. L’enjeu étant de créer un club de lancers de couteaux dans la deuxième ville de France. Un beau projet qui prendra très vite et à n’en pas douter beaucoup d’ampleur. Mais vu le danger, nous n’écartons pas l'idée de finir la soirée dans un pub à lancer des fléchettes.


Arnaud Saury et Édouard Peurichard

Arnaud Saury est comédien et metteur en scène. Il travaille avec les metteurs en scène Matthias Langhoff et Jean-Luc Terrade. Il est danseur au sein de La Zouze (cie du chorégraphe Christophe Haleb) et rejoint ensuite le groupe de travail Humanus Gruppo. Il collabore avec Mireille Guerre, Raffaella Giordano (Pour le reste on verra), Suzanne Joubert et Marie Vayssière (Show Room) Olivier Debelhoir (L’Ouest loin). Il est membre fondateur de Mathieu Ma Fille Foundation (Marseille) et initie l’écriture de projets transdisciplinaires et collectifs, I’m a Love Result (2012), le cycle Mémoires du Grand NordEn dépit de la distance qui nous sépareDad is Dead et Manifeste (nous n’avons plus d’histoire à raconter) (2018) et Dans ma chambre (2019).
Arnaud Saury a été accueilli à Trente Trente avec Sous nos pas (2012), Construire un feu (2014), Dad is Dead (2016, 2018) et Manifeste (2018). mathieumafillefoundation.org

Édouard Peurichard est artiste de cirque. Acrobate, jongleur, lanceur de couteaux (une discipline héritée de son grand-père, lui même circassien) ce touche-à-tout a suivi une formation au Lido, école de cirque de Toulouse (Kiprocollectif du Lido) et au Katakomben de Berlin (workshop). Il s’initie parallèlement au théâtre auprès du groupe Merci et pratique également la danse contemporaine, le hip-hop et le break depuis plusieurs années. Il travaille avec Alexandre Ganivinc (Résilience, Porcelaine et Pokacé), Andréa Schulte (Amor A mord), Morgan Cosquer (Appui)… On le retrouve en 2018 sur le projet Point d’accroche avec la Cie Yfan en partenariat avec la Grainerie et Culture justice. Il travaille sur 37 min sans se faire mal comme auteur interprète (projet 2019 – 2020). Il rejoint Mathieu Ma Fille Foundation en 2019 sur le projet Dans ma chambre.

Distribution

Conception : Arnaud Saury
Écriture et interprétation : Arnaud Saury et Edouard Peurichard
Lumière : Zoé Dada
Son : Manuel Coursin
Régie générale : Paul Fontaine

Crédit photo : Cyrille Weiner

Production / Coproduction

Production : Mathieu Ma Fille Foundation – Marseille.

Coproduction :  LE ZEF Scène nationale– Marseille    , L’Agora – Pôle national cirque de Boulazac Nouvelle Aquitaine, La Verrerie – Pôle national cirque Occitanie.


Aide à la résidence : Institut Français de Casablanca, Le H2/61.26 et l’Espace Darja – Casablanca / Maroc, La Verrerie – Pôle national cirque Occitanie, L’Agora – Pôle national cirque de Boulazac Nouvelle Aquitaine, LE ZEF Scène nationale– Marseille , Montévidéo - Créations Contemporaines - Atelier de Fabrique Artistique – Marseille.


Soutiens : Région SUD – Provence - Alpes - Côte d’Azur / Ville de Marseille.

Création des épisodes 1 et 2 octobre 2019, dans le cadre Festival actOral en coréalisation avec LE ZEF Scène nationale / Marseille

Théâtre/Cirque
2019
Marseille
40 minutes

Avec le soutien de l'ONDA



Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83