ÉDITO


En réunissant des formes radicales et des écritures nouvelles, en se jouant des genres et des disciplines, Trente Trente propose une résistance à la pensée générale dominante et se veut un espace de contradiction et parfois de désordre.
Les formats courts de cette 16ème édition, choisis en dehors de toutes considérations autres qu’artistiques, explorent des univers souvent éloignés de nos habitudes de pensée. Des mondes fragmentés, éclatés, de destruction, d’abandon, mais aussi de résistance, de tendresse ou de sensualité !
Trente Trente ne considère pas le spectateur comme un consommateur immobile, calibré, respectueux, et tente de lui faire vivre une incessante transformation tout au long d’une soirée en l’éloignant du rituel de la « représentation » et en l’invitant à une véritable rencontre avec la pensée des artistes.
Susciter des émotions, provoquer des réactions, ne pas avoir à faire à une forme de normalité et d’uniformisation est quelque chose que je recherche et qui m’anime depuis la création de cet événement… il y a 15 ans.
Cela dé-range le regard mais c’est ainsi que l’on peut espérer créer les conditions afin que la poésie puisse advenir du plateau !
Nous espérons vivement que tous ces critères soient réunis pour cette édition, sans nous interdire pour autant la prise de risque et le droit à l’erreur.
Merci à toutes et tous de continuer à nous suivre.

Jean-Luc Terrade

« La poésie suprême n’a d’autre but que de tenir ouvertes les grandes routes qui mènent de ce qu’on voit à ce qu’on ne voit pas ». M.Maeterlinck

 


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83