Goupil et Kosmao

Etienne Saglio - Cie Monstre(s)

© Etienne Saglio

Dans la pure tradition des numéros de cabaret, le grand magicien Kosmao s’avance avec son assistant Goupil. Les tours de magie s’enchaînent mais la mécanique va se gripper car Goupil est un assistant rebelle. Il faut dire qu’il était d’abord un renard, puis une écharpe avant de faire ce métier. Dans un duo comique classique, la magie nous fait basculer progressivement dans un univers de film d’animation qui se joue sous nos yeux. Un hommage aux classiques de Tex Avery et des studios Pixar.


Etienne Saglio

Le travail d’Etienne Saglio s’articule autour de la manipulation d’objets et de la magie. Après une formation au CNAC, il crée son premier spectacle, Variations pour piano et polystyrène (2007) suite à sa rencontre avec la pianiste Madeleine Cazenave. En 2009, il crée Le Soir des Monstres puis en 2011, une installation plastique et magique : Le Silence du Monde. Il s’attache à créer un sentiment magique emprunt de mystère et de poésie, développant le côté sensible de la magie. Dans la continuité de son premier spectacle, il réalise Les Limbes (2014), et toujours dans une recherche esthétique et visuelle, il développe une installation pour l’espace public, Projet Fantôme (2015). Tous ses projets sont toujours en tournée. En 2019, il crée Le Bruit des loups, conte visuel qui évoque la place de la nature dans nos imaginaires. Etienne Saglio est auteur associé au Théâtre du Rond Point à Paris pour 5 ans à partir de la saison 2017/2018.
www.ay-roop.com/goupil-et-kosmao-etienne-saglio

21h
Auditorium

Cirque
25 minutes
Rennes
2020


Distribution

Création : Etienne Saglio
Interprétation : Antoine Terrieux
Régie générale : Benoit Desnos
Création informatique : Tom Magnier
Création machinerie : Simon Maurice
Regard extérieur : Valentine Losseau et Raphaël Navarro
Régie plateau : Bruno Trachsler ou Guillaume Petra

Production & soutiens

Production : Cie Monstre(s)
Coproductions : Onze, biennale des arts de la marionnette et des formes manipulées (Mayenne, Maine et Loire, Sarthe) - recherche de partenaires en cours (mention à conserver)
Accueil en résidence : Théâtre de Laval (53)
Aides à la création : DRAC Bretagne, Conseil Régional de Bretagne et Ville de Rennes. Monstre(s) bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.

Joomla SEF URLs by Artio

Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83