Édito


Après une 18e édition initialement prévue en janvier 2021 et décalée en juin dernier, Trente Trente reprend ses quartiers d'hiver et revient du 18 janvier au 10 février 2022 pour sa 19e édition !

Nous sommes revenus à une situation plus propice aux échanges entre artistes et spectateurs. Ces 18 mois passés sous le joug de la pandémie nous ont contraints à l'éloignement et ont marqué les esprits et les corps. Il s’agit plus que jamais cette année d’interroger notre perception du corps. Nous ferons tout pour que la poésie et le partage soient au rendez-vous, pour que les artistes puissent se saisir de ce nouvel environnement !
Nous continuons de programmer des artistes nationaux et internationaux tout en restant attentifs à la création régionale et aux parcours d'artistes dont nous suivons le travail depuis plusieurs années. Nous nous attachons à accompagner la jeune création émergente peu ou pas visible en région Nouvelle-Aquitaine.
Le festival tient encore une fois à soutenir le processus de création par la programmation de premières et par l’accueil en résidence d’artistes dans son espace de travail dédié : l’Atelier des Marches au Bouscat.

Toujours en lien avec les scènes culturelles du territoire, nous maintenons nos partenariats avec La Manufacture CDCN, le Théâtre des Quatre Saisons, Un Chapiteau en hiver / CREAC de Bègles, les espaces municipaux de la mairie de Bordeaux, l'Agora PNC à Boulazac et nous en développons de nouveaux : BAG, Bakery Art Galery, l’Hôtel Ragueneau et la Salle des Fêtes du Grand Parc.

Rendez-vous dès le 18 janvier pour une soirée d'ouverture à la Salle des Fêtes du Grand Parc. Vous y découvrirez un solo qui a marqué l'histoire de la danse contemporaine brésilienne « O Samba Do Crioulo Doido » de Luiz de Abreu interprété par Calixto Neto et « Roots Urban » de la compagnie Visions Croisées projet musical qui fusionne rythmes africains et harmonie moderne.

Jean-Luc Terrade
Directeur artistique


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83