La pièce s’articule autour d’expériences liées aux Variations Goldberg, traversées par Yaïr en tant qu’interprète. Elle porte aussi la trace d’une mémoire familiale. De la danse au geste quotidien, du chant à la parole, Dolgberg construit une tension entre le classique, le trivial et le pop, et tente de révéler l’interprétation comme essence même de la chorégraphie.


Yaïr Barelli

Yaïr Barelli est né à Jérusalem en 1981, il vit et travaille à Paris. Formé au CDC de Toulouse puis dans le cadre du programme Essais du CNDC d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh, il développe une pratique chorégraphique transversale qui interroge la matérialité du théâtre. Son travail se construit en situation, dans la rencontre avec le public, créant de fait une expérience singulière à chaque occurrence.
Ses travaux ont notamment été présentés à Actoral Marseille, Musée de la danse Rennes, Next Valenciennes, MC2 Grenoble, Artdanthé Vanves, La Galerie Noisy-le-sec, FIAC Paris, Power Station of Art Shanghai, Bétonsalon, la Villa Vassilieff et le Musée Picasso à Paris.
www.yairbarelli.com


Extraits de presse

“Il affirme vouloir d’une part faire la révérence, a travers son corps, à ces Variations Goldberg, et d’autre part, les « chatouiller avec des outils qui ne sont pas tout à fait adéquats« . Objectifs bien atteints : entre maestria corporelle et humour intelligent, pas dans la retenue, sa pièce, très en recherche, exploite bien son sujet et s’avère marquante au final.” Toute la culture 10 avril 2019 par Geoffrey Nabavian

“Yaïr Barelli dans sa création propose une association de ses passions pour la danse, la musique et son histoire personnelle. Dans une chorégraphie très surprenante, il mêle l’improbable, le surprenant et le drôle avec une facilité déconcertante.” 20h30, Lever de rideau

Sam 30.01 - 21h15
Théâtre des Quatre Saisons

Performance
40 minutes
2019

logo onda office national de diffusion artistiqueAvec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique 


Distribution

Conception et interprétation : Yaïr Barelli
Lumière : Yannick Fouassier
Son : Nicolas Barrot
Production : Laura Aknin
Remerciements : Katerina Andreou et Jean-Baptiste Veyret-Logerias

Production & soutiens

Production : by association
Coproductions : le Musée de la Danse / CCN de Rennes et de Bretagne, CCN Caen en Normandie
Accueil en résidence : Théâtre de Vanves, micadanses - paris, CN D Centre national de la danse
Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, Arcadi Ile-de-France et de l'Institut français de Chine
Le projet est soutenu par l'Onda pour sa diffusion.

Joomla SEF URLs by Artio

Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83