C'est toi qu'on adore

Leila Ka

© Elsa Landreau

Ils sont deux mais pourraient être cent ou mille. Ensembles, ils s’élancent bancals, malades ou parfois heureux, et s’engagent peut-être pour le meilleur mais probablement pour le pire. Contre eux une adversité que l’on devine mais dont on ne sait rien. Héros, tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables, ils avancent, résistent, s’effondrent parfois, mais s’évertuent inlassablement à lutter jusqu’à l’épuisement des forces que l’on sent poindre. Dans une trajectoire sinueuse faite de moments victoires et de faiblesse ou se mêlent autant d’espoir que de désillusion, C’est toi qu’on adore est un cri d’espoir ou le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.


Leila Ka

Entrée dans la danse par les portes du hip hop, puis interprète notamment pour Maguy Marin, Leïla s’est penchée très vite vers le métissage des pratiques et se plaît à questionner l’identité de la danse. Son premier solo, Pode Ser, crée en mars 2018 (Trente Trente 2019), est diffusé en France et à l’étranger et a reçu, depuis sa création, 4 prix internationaux.
leilaka.fr

Alexandre Fandard

Issu des danses urbaines et autodidacte, Alexandre Fandard a été interprète notamment pour Brett Bailey ou encore pour Radhouane El Meddeb. En 2016 il devient résident au Laboratoire des cultures urbaines et espace public du 104 à Paris. Artiste chorégraphique, metteur en scène et peintre abstrait, Alexandre Fandard se définit comme un artiste plastique des arts vivants, et définit sa danse en constante évolution. Il crée son premier solo de danse/théâtre, Quelques-uns le demeurent, en 2018 et travaille actuellement sur Très loin, à l’horizon, pour laquelle Leila Ka est interprète.
alexandrefandard.com

Spectacle reporté en juin

Danse
30 minutes
Saint-Nazaire
2020

logo onda office national de diffusion artistiqueAvec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique 


Distribution

Chorégraphe, interprète : Leila Ka
Interprète : Alexandre Fandard/Jane Fournier Dumet
Création lumières : Laurent Fallot

Coproduction & soutiens

Coproduction & soutiens : Centre des Arts - Scène conventionnée / Espace 1789 / L’Étoile du Nord - Scène conventionnée / Festival La Becquée / IADU - La Villette / Le Théâtre - Scène Nationale / Micadanses / Le 104 - Laboratoires des cultures urbaines / 783, Cie 29x27 / Conseil départemental de la Loire Atlantique / Région pays de la Loire / Ce spectacle est automatiquement éligible au dispositif interrégional Avis de tournée pour les saisons 2021-2022 et 2022-2023

Joomla SEF URLs by Artio

Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83